Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La coulée Douce
15 février 2010

L'Avenir Hebdo du 2 juin 2010

Barro : La Coulée Douce crée l'événement le 4 juin

Après son festival photo BarrO'bjectif, son festival d'art et une saison guinguette au bord de l'eau, La Coulée Douce tente une nouvelle aventure avec un méga concert en plein-air, le 4 juin.

La photo, l'art, c'était leur rayon. Plus loin encore, les bénévoles de l'association, la Coulée Douce, tentent une nouvelle aventure avec un événement qui devrait faire date dans l'histoire du petit village de Barro. Imaginez un concert de musique assuré par des professionnels en plein air sur la place du village.

'On aimerait avoir au moins cinq-cents personnes, espère Noémie Pinganaud, chargée de la communication de l'événement. Un événement que la Coulée Douce s'est donné les moyens de divulguer avec affiches, dossiers de presse et combi Volkswagen placardé d'affiches annonçant l'événement, se baladant dans toute la ville voisine de Ruffec. 

Un concert événement puisque le groupe Volo, en pleine tournée, fera un détour par le petit village charentais. 'On a eu un coup de coeur pour les frères Volo, après les avoir découverts dans le groupe 'Les Wriggles" lorsqu'ils sont venus à La Canopée à Ruffec. Un duo connu dans toute la France par ses textes touchants et satiriques, qui a rempli La Cigale à Paris en février dernier. 'Leur musique correspond tout-à-fait à l'ambiance que nous voulons donner à cette soirée. C'est dans la convivialité, le partage et la bonne humeur entre les générations que nous souhaitons recevoir le public.

Une manifestation nouvelle pour les bénévoles qui avaient déjà tenté une incursion avec sa saison de guinguette au bord de l'eau, mais en 2005. 'Et puis, on n'avait jamais accueilli de professionnels, précise Noémie. Un pari possible grâce aux nombreux bénévoles, aux habitants, aux associations barrotoises et aux aides collectées. 'On a réussi à boucler le budget : on a eu les aides du Département, de la Région par le Pays du Ruffécois et bien sûr de la commune de Barro.

Laurence Gauchon


Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Catégories
Publicité